AccueilS'enregistrerConnexion
Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB

Partagez | 
 

 Cours de Topaze & Azarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Psychose

Meute : Terres Nocturnes
Balance Singe
Nombre de messages : 10576
Age : 25
Rêve : T'écraser.
Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant.
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiche d'identité
Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain
Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Cours de Topaze & Azarah   Jeu 23 Juin 2011 - 11:55

Cours de Topaze & Azarah
par Laëra (ou Sky pour les incultes qui savent pas qu'elle a un DC)

    But : Augmenter le nombre de lignes; apprendre à faire des descriptions.

    Fonctionnement : Comme il s'agit d'un cours collectif, vous allez devoir interagir l'un avec l'autre. Azarah poste un message, Topaze répond et ainsi de suite. Quant à moi, j'éditerai vos messages avec des conseils & co' et de temps en temps, je posterai un message pour faire une conclusion et lancer un autre exercice (toujours en suite avec le précédent) :)
    Si vous avez des questions, vous pouvez me MP ^^

    Premier exercice :
    Spoiler:
     

    GO ! :D

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Autre signatures que je n'aime <3:
 


Dernière édition par Psychose™ le Mar 6 Sep 2011 - 11:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   Jeu 1 Sep 2011 - 5:11

Salut!!Je suis assez nouvelle et je ne suis pas forte pour les rps alors c'est parti pour l'exercice 1!!


Azarah se promener comme à son habitude dans les terres Aventureuses...Elle songer à son futur, à sa famille...Enfin elle penser un peu à n'importe quoi alors qu'elle pourrait s'amuser!Mais non, Azarah a besoin certaines fois au calme pour faire un peu le "tri" de sa vie qui n'a pour l'instant pas beaucoup de sens...Puis elle vit passer dans le ciel un groupe de majestueux corbeaux noirs.Elle sentit une véritable envie de jouer à la chasse aux corbeaux!Alors Azarah courut après ces volatiles pour les attraper et les torturer en les égorgeant.Mais c'était que ces oiseaux étaient très rapides!Mais Azarah ne céderai pas.Au bout de dix minutes, Azarah était à bout de souffle et s'écroula par terre dans une immense forêt.Elle ferma les yeux pour s'endormir.Mais elle se réveilla à cause de bruits dans le buisson d'à côté.Elle se leva et s'approcha de ces feuillages dangereusement.Puis un petit louvetau sauta sur elle et commença à lui mordillé l'oreille avec acharnement.Azarah n'avait pas comprit, elle le balança sur le côté d'un simple coup de patte mais le petit loup grogna.Comme çi qu'il voulait lui faire peur.Azarah lui dit:

Tu as peut-être un problème petit?

Puis Azarah ricannat.Le louvetau s'était mit à trembler, c'est que Az' lui faisait peur.Alors Azarah qui n'avait vraiment pas envie de perdre du temps reprit la parole:

N'ai pas peur, je ne vais pas te faire du mal.C'est toi qui t'est jeté sur moi.Comment tu t'appelle?

Alors le petit (qui n'était pas beaucoup plus jeune que moi), se mit à parler:

Je m'appelle Moa et je suis un Tranquille.Tu n'as pas le droit de venir sur nos terres comme ça!

Azarah se remit à ricaner de plus belle!Mais en plus, il prenait des risques en donnant des ordres à l'Aventurière qui n'étais vraiment pas d'humeur!D'habitude, la loupiote aurait réagi par la violence mais là elle n'avais vraiment pas envie de perdre du temps avec un gamin!Alors Azarah avança vers le petit louveteau qui lui se mit à reculer...

Ne t'avise plus jamais à me parler sur ce ton car tu vois, tu es seul, il pourrait facilement t'arriver un malheurs!

Le petit était vraiment terrifiait se qui réjouissait Azarah!Elle lui tourna le dos et repartit de plus belle pour une autre aventure...


Commentaire de Psychose :

Le plus gros problème : les fautes. Voici une version corrigée du texte :

Spoiler:
 

Je te conseille de relire un peu les règles de grammaire pour l'imparfait et l'infinitif. Tu confonds sans arrêt les deux alors qu'il s'agit de deux temps totalement différent et je ne comprends même pas cette erreur. Participe passé et infinitif, oui, tout le monde fait l'erreur... Mais imparfait & infinitif... °-° (si tu te renseignes sur ces temps, tes notes en français me remercieront ! :P)

A part ça... Troisième personne du singulier (il / elle / on) à l'imparfait → terminaison = ait.
Ais = première personne du singulier.

Et le reste, ce sont des fautes dans les mots, mais ça, tu ne peux pas savoir qu'ils sont mal écrits si on ne te le dis pas :)


Après les fautes, je te dirais de prendre le temps d'écrire ton message. Par là, j'entends : prendre le temps de décrire ce qui entoure ta louve, de décrire ce qu'elle pense, ressent, vois, sens... Un être vivant à 5 sens toujours actifs : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût & le toucher. Tu peux les utiliser pour augmenter tes lignes. Elle voit ça, sens ci, entend cela, ressent telle sensation sur ses pattes (toucher)... Pour le goût, c'est un peu plus compliqué donc tu peux laisser tomber xD
Tu peux aussi parler de l'attitude de ta loupiotte. Oreilles couchées ou pointées vers l'avant ? Poil hérissé ? Queue droite, sous le ventre, qui s'agite car elle s'amuse ? Langue qui pend, gueule fermée ?

Enfin, je te conseille de chercher des synonymes. Par exemple, tu utilises plusieurs fois ricaner. Ca alourdit le texte. Tu as toujours moyen de trouver des expressions ou d'autres mots qui veulent dire la même chose, pour donner plus de force à ton écrit (là, tu vois xD).

Sinon, si tu n'as vraiment pas l'habitude de RP, ce n'est franchement pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   Jeu 8 Sep 2011 - 13:45

Déoler du retard!!! :(


Topaze se promenait dans la foret. Dans la forêt tranquille plus précisément..Elle regardait tout d'un regard dégouté; tout était beau, de "jolies" petites fleurs tappisaient le sol, le soleil était présent...Ah oui... Le soleil : son pire ennemi... Elle le détestait. Elle avait la sensation inconfortable du soleil venant délicatement heurter sa peau... La pluie par contre, la nuit aussi. Aww qu'elle aimait ça... La pluie signifiait tant pour Topaze, c'était du réconfort. La nuit, aussi... Les humains en ont peur, mais pourquoi? Ils ont peur du noir, il n'éxistent même pas: il y as toujours un reflet, les étoiles et la lune pour nous guider... Le seil "noir" qui exsiste, c'est quand on ferme les yeux, c'est le néan. Lui esat bel et bien présent. Bref, la nuit, elle l'adorait, cette sensation de liberté.... Elle ne pouvait pas l'expliquer, mais elle est ce qu'elle est, et personne ne la ferait changer...

ELle regarda autour, tout en marchant du pas ferme. Les "jolies"petites fleur adoussicait les piquants de l'herbe. Les oiseaux chantaient, tout étais jouyeux, comme Topaze détestait. Elle s'arrêta quelques instants pour lapper qulques gouttes d'Eau dans un flaque. C'était froid. Même glacé. Comme le côté cacher des gentil petits Tranquilles. Elle leva sa patte et remarqua une des ces "jolies" petites fleurs était accrochée entre ses deux coussinets. Elle secoua sa patte, dégoutée puis dit:

-Beurk.... La prochaine fois je m'envais dans la forêt noire.

Mais biens sur, elle n'avait pas le culot pour le faire, peur de finir en morceaux.

Plus loin, elle sentit une odeur, ou deux, celle de son clan, et... Elle inspira plus fort, et décrypta celle des Tranquilles. Elle avaça, découvrant Azarah et un autre louvetaux inconnu...
Désoler je n'ait pas eu le temps de me corriger TT

Commentaires :

Tout d'abord, les fautes d'orthographes et de conjugaison (j'ai oublié de les souligner en rouge, sorry >.<)

Spoiler:
 

Comme tu l'as dit, tu ne t'étais pas relu : du coup, des fautes de grammaire, de conjugaison, de compréhension et de frappes s'étaient glissées dans ton texte. La relecture (on ne le dira jamais assez) est une étape très importante, que ce soit en RP ou dans la vie réelle, comme lors d'une interrogation de maths ou une dissertation de français. On fait toujours des fautes d'innatention (en l'occurence quand on est stressé), du coup un rapide coup d'oeil histoire de se rassurer ne suffit pas. Si tu n'as pas le temps de te relire, tu laisses ton brouillon sur World et tu le reprends plus tard (d'ailleurs ce dernier s'empessera de souligner les erreurs les plus courantes, mais il vaut mieux relire, la machine ne vaut pas l'homme >.>). Evite également les répétitions, au début il vaut mieux les éviter (au bout d'un certain temps tu pourras les utiliser pour souligner un fait, mais on en est pas encore aux figures de style (a)).

Ensuite, tu n'as pas pris le temps de développer les idées de ta louve. Tu as décrit à moitié, mais pas totalement. Tu nous as pas dit si les arbres étaient plutôt des sapins ou des feuillus, si il y avait des proies aux alentours (à part les oiseaux). Tu as essayé d'appronfondir les pensées de ta louve à propos de la forêt dans son ensemble, c'est bien. Continue dans cette voie.
Enfin, tu n'as pas mentionné le moment de la journée : matin, après-midi, soir ? Que vient de faire ta louve ? Comment s'est déroulée sa journée ? Pourquoi va-t-elle donc dans la forêt si ça ne lui plaît pas ? Veut-elle chasser ?

Sinon, tu as les bases, et un bon filling. Il ne te manque plus que du temps et du développement (et du coup un peu plus d'inspiration). Je ne te demande pas de me sortir tout de suite des pavés, mais essaie de préciser tes idées et de faire davantage de desciption.
Revenir en haut Aller en bas
Débute
Débute
avatar
Sky

Meute : Tranquille
Taureau Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 19
Rêve : Veiller sur sa famille.
Caractère : Enjoué & rieur
Date d'inscription : 05/09/2011

Fiche d'identité
Âge: 2 ans
Phrase fétiche de votre loup: Debout-là dedans !
Elève Actuel / Mentor: ///
MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   Jeu 8 Sep 2011 - 20:14

Désolé d'interrompre le cours, je vous informe juste que Psy' m'a désignée pour prendre la relève ^^ C'est donc moi votre nouveau professeur (mais ça veut pas dire que les conseils de Psy' sont à oublier ;)).
On va continuer cet exercice encore deux ou trois répliques (le temps que je vois les défauts et les qualités pour préparer l'exercice suivant). Je continuerais d'éditer vos messages avec mes commentaires.

PS : Si tu n'as pas le temps Topaze, mieux vaut attendre d'avoir du temps (genre le w-e) que de rédiger vite fait mal fait un RP qui ne te fera pas progresser =P Faites vos RPs à tête reposée, une fois que vous avez fini vos corvées et vos devoirs, ça vous permettera d'écrire plus et mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marquant(e)
Marquant(e)
avatar
Laëra & Kishi

Meute : Ciel | Rebelle | Solitaire
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3451
Age : 19
Rêve : Aucun | Détruire les Nonos | Retrouver la mémoire.
Caractère : Douce & Affectueuse | Curieuse & Joueuse | Agressive & Lunatique
Date d'inscription : 10/11/2010

Fiche d'identité
Âge: 4 ans/2 ans/3 ans et demi
Phrase fétiche de votre loup: La lune sera ta confidente
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   Dim 9 Oct 2011 - 10:23

Abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquant(e)
Marquant(e)
avatar
Laëra & Kishi

Meute : Ciel | Rebelle | Solitaire
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3451
Age : 19
Rêve : Aucun | Détruire les Nonos | Retrouver la mémoire.
Caractère : Douce & Affectueuse | Curieuse & Joueuse | Agressive & Lunatique
Date d'inscription : 10/11/2010

Fiche d'identité
Âge: 4 ans/2 ans/3 ans et demi
Phrase fétiche de votre loup: La lune sera ta confidente
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   Mer 28 Déc 2011 - 17:13

Dernier Rappel avant le déplaçage à la Corbeille :p
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Topaze & Azarah   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de Topaze & Azarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People Wolf :: Archives :: Anciennes Archives :: Hors-jeu :: Hors-Jeu :: Coin Flood :: Aide au RP :: Cours terminés-