AccueilS'enregistrerConnexion
Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB

Partagez | 
 

 Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Jeu 25 Oct 2012 - 23:08

Mini-Intrigue; Chasse



Vos proies seront les Wapitis.

Pour ceux n’étant pas très bien informé, un Wapiti ne s’écroule pas par la force d’un ou deux loups. Ce sont des animaux énormes, les femelles adultes défendront leurs jeunes qui seront ‘plus faibles’. Aussi, le PNJ pourrait soudainement apparaître de nulle part incarnant un Wapiti mâle => Ceux-ci ont des bois et sont encore plus robuste que les femelles, vos loups devront courir ou se battre.

Les mâles dominants suivent les groupes de femelles au cours du rut, du mois d'août au début de l'hiver. Un mâle va défendre son harem d'une vingtaine de femelles ou plus, selon la concurrence entre les mâles et la présence de prédateurs. Ces bois fournissent un moyen de défense, comme le fait un coup des pattes avant que même la femelle peut effectuer si l'animal est provoqué ou en danger.

Il y a aussi de plus grands troupeaux, constitué principalement par des femelles avec des jeunes né en début d’été. Ces femelles forment de grands troupeaux allant jusqu'à cinquante animaux. Les petits âgé de cinq à six mois (et qui pèsent déjà le poids d’un cerf d’Europe adulte) sont conservés à proximité par un contact sonore très régulier, ce qui provoque dans les grands troupeaux un bruit de fond constant tout au long de la journée. Lorsqu'elles sont sollicitées par des prédateurs, les plus grandes et plus robustes femelles prennent position, utilisant leurs pattes avant pour donner des coups de pied à leurs agresseurs.

Mais il y aura aussi des mâles solitaires. Il s’agirait de mâle qui sont soit trop jeunes, soit trop vieux pour savoir défendre un harem. Ces derniers tentent de rester à proximités des grands troupeaux de Wapitis femelles.

-Les mâles sont trois fois plus robustes que les femelles. Leur bois sont d’ailleurs un atout que les femelles ne possèdent pas. Vous attaques à un mâle sera dangereux, mais si vous souhaitez tenter votre chance, n’oubliez pas que les mâles se battent entre eux pour les harems de femelles. Et comme dans tous les combats, il y a toujours des blessés.-

Naturellement, les loups des meutes à qui appartiennent les terres auront l’avantage d’avoir la priorité sur leur propre terrain de Chasse. Mais n’oubliez pas, il se peut très bien qu’un nocturne, un ciel et un aventure chassent ensemble. Le seul problème, naturellement, c’est qu’après, vous n’êtes pas obligés de partager la proie. Même si vous la chassez ensemble. Ce qui pourrait donc être source de conflits, combats etc. Essayer de voler la proie des loups d’une autre meute n’est pas interdit. Enfin utiliser surtout de votre imagination.

-Nous sommes en automne, les buissons et autres grandes herbes peuvent toujours servir de cachette pour se rapprocher de vos proies.-

Faites donc comme de vraies loups, décidez-vous quant à votre plan d’attaque, recherchez les Wapitis montrant des signes de faiblesses, travailler en équipe. Bref, amusez-vous bien.


Dernière édition par Xara/Deamon le Jeu 20 Déc 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Jeu 1 Nov 2012 - 21:56

Les membres participants ici sont; Kishi, Keira, Ravenblake et Sake.


Encore libre pour aux moins 3 autres loups
Revenir en haut Aller en bas
Débute
Débute
avatar
Sky

Meute : Tranquille
Taureau Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 20
Rêve : Veiller sur sa famille.
Caractère : Enjoué & rieur
Date d'inscription : 05/09/2011

Fiche d'identité
Âge: 2 ans
Phrase fétiche de votre loup: Debout-là dedans !
Elève Actuel / Mentor: ///
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Jeu 8 Nov 2012 - 13:08

Sky n'aimait pas les chemins. Ce n'était pas un endroit pratique pour chasser, car l'on était totalement à découvert, à moins de rester sur le bas-côté en avançant lentement mais sûrement derrière les buissons en mesurant chaque distance, en calculant chaque pas pour ne pas être vu par quiconque, proie, ennemi ou ami. De manière plus générale, il n'y avait que rarement de bonnes proies à cet endroit, puisque les bêtes préféraient la forêt ensoleillée ou la plaine pour se nourrir et éventuellement se rassembler pour une migration quelconque.

Ce n'était donc pas spécialement pour chasser que Sky s'était dirigé vers cet endroit apparemment peu adapté à cette activité, mais tout simplement par hasard. En effet, le mâle avait ouï dire qu'un troupeau de Wapitis se dirigeait vers les terres Ciels. Ce mouvement de groupe pouvant susciter des blessés ou des combats inattendus, le chasseur Tranquille en avait déduit qu'il s'agissait là d'une aubaine à ne pas rater. Pensant y accéder en passant par les chemins Tranquilles, il s'était retrouvé nez à nez avec un autre troupeau de Wapitis, tout aussi appétissant.

Se cachant aussitôt tant bien que mal derrière les broussailles, Sky avait entrepris de réfléchir à la question suivante : avait-il plus d'intérêt à rester ici et commencer un travail d'approche, ou aller aux terres Ciels ou il y aurait probablement d'autres personnes au courant de la présence des mammifères, et donc la possibilité de former une équipe ? A vrai dire, Sky connaissait aussi bien les terres des Cieux que les terres Tranquilles, puisqu'il avait même vécu plus longtemps chez les premiers que chez les deuxièmes. A cette pensée, le mâle eut un serrement au cœur en évoquant sa mère et sa sœur qui étaient restées dans la meute de Saphir. Les deux femelles lui manquaient, mais Sky n'osait pas leur parler, ayant peur de leurs réactions en le voyant, lui, un "traître" qui avait quitté sa meute sans raison particulière.

Le loup dut faire un effort de concentration pour revenir à ses maudits moutons Wapitis. Le fait qu'il y ait de nombreuses personnes sur les terres des Cieux pourrait aussi se révéler un désavantage au moment du partage des proies. De plus, c'était vraiment bête de passer à côté de ce troupeau sans rien attraper. Finalement, Sky se décida : il restait ici et se mettait au travail.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Toujours caché, il observa les animaux : c'était un harem vigoureux avec un mâle robuste à sa tête. Cependant, Sky remarqua quelques jeunes encore frêles, ainsi que des femelles plus vieilles qui clopinaient légèrement. Quelque chose l'étonna : aucun concurrent à la tête du harem n'était en vue. Manifestement, le chef avait choisi cet endroit pour pouvoir mieux surveiller les alentours ; aucun autre mâle ne pouvait s'approcher sans être vu.

De deux choses l'une : soit Sky attendait que quelqu'un le rejoigne pour commencer le vrai boulot, soit il commençait déjà à disperser le troupeau pour semer la paniquer, ce qui risquerait de le désavantager si quelqu'un venait pour prendre le fruit de son travail.
Sky n'aimait pas attendre. Et il avait déjà été assez patient pour repérer le terrain.

Espérant qu'un membre de sa meute allait bientôt faire surface, le mâle se glissa hors de sa cachette, marchant silencieusement sur les feuilles mortes. Il savait que le vent jouerait en sa faveur tant qu'il ne serait pas au milieu du troupeau.

Soudain, il s'élança, courant ventre à terre, fonçant dans le tas, forme indistincte au milieu du troupeau, filant plus vite que l'éclair. Tandis qu'autour de lui, les animaux s'agitaient, affolés, le loup effectuait des serpentines, restant le plus près du sol possible, sectionnant au passage quelques pattes, tentant de séparer le troupeau et permettre aux prochains arrivants d'attaquer à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Ven 9 Nov 2012 - 20:20

    Quand il y a de quoi manger, tout le monde est là. Et pourtant, Sake n’avait vu un seul aventure. Soupirant, il se décida pourtant à retrouver le troupeau de Wapiti qui était sur les terres tranquilles.

    Quitter de meute avait été une bonne idée. Son caractère était bien trop volatile pour qu’il soit à l’aise entre les ciels. D’ailleurs, avec les aventures, il se trouvait des compagnons d’aventure, de danger. Il vivait à l’adrénaline sans pour autant la rechercher.

    Retrouvant le troupeau, il s’arrêta et les observa. Aucun aventure dans les alentours. Mais les tranquilles allaient surement arriver. Hors, ils n’étaient pas en mauvais terme, donc peut-être chasseront-ils en groupe ? En espérant qu’aucun nocturne ce montre car pour l’instant.. Il ne savait pas les voir. Se permettant un hurlement pour rassembler des aventures s’il y en avait dans le coin.

    Mais par la suite, il vu son frère. Parfait, n’est-ce pas ?

    Sky effrayait déjà le troupeau, alors que Sake observa de loin. Il cherchait à trouver une proie ayant une quelconque blessure. Raté. Mais alors, son regard se posa sur une femme Wapiti. Elle courrait normalement à première vue, mais de plus près on pouvait voir un léger blocage à la patte arrière, qu’elle ne pouvait étirer tout à fait. Une faiblesse. Le loup se mit à courir, tentant tant bien que mal de suivre à la trace la Wapiti qu’il avait repéré. Il tenta de prévenir Sky par des jappements, mais le tambour des galops empêchait tout autre bruit. Cependant, Sake ne lâcherait pas de vue sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Débute
Débute
avatar
Sky

Meute : Tranquille
Taureau Tigre
Nombre de messages : 31
Age : 20
Rêve : Veiller sur sa famille.
Caractère : Enjoué & rieur
Date d'inscription : 05/09/2011

Fiche d'identité
Âge: 2 ans
Phrase fétiche de votre loup: Debout-là dedans !
Elève Actuel / Mentor: ///
MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Sam 10 Nov 2012 - 11:40


Alors que le mâle noir galopait à toute allure, ne voyant plus rien dans cet enchevêtrement de sabots et de pelages, le loup entendit le hurlement typique d'un Aventure demandant des renforts. Tiens, tiens, les Aventures s'invitaient à la curée ? Du moment que les Tranquilles avaient la meilleure part... Un petit sourire amusé se dessina sur les babines de Sky, qui galopait toujours, rampant sans bruit dans le troupeau, éparpillant tout en cherchant à regrouper les plus vieux, isolant les plus jeunes, poussant les meilleurs en bonne santé vers le Wapiti dominant pour que celui-ci n'arrive pas trop tôt. Tout ce remue-ménage, d'abord désorganisé, commençait à trouver quelque sens pratique : on pouvait voir émerger deux groupes, celui des biens portants et celui des fatigués, moins nombreux bien sûr mais réellement existants.

Alors que le loup noir commençait à se demander quand est-ce que les Tranquilles allaient se ramener - le troupeau faisait pourtant un beau boucan de galops effrénés et de cris, de quoi ameuter tout People Wolf -, il perçut des jappements qui lui étaient familiers. S'arrêtant un instant, il renifla l'air : cela sentait pourtant que l'Aventure...mais cette odeur lui était familière, elle aussi. Qui cela pouvait bien être ? Se frayant un chemin dans la masse qui commençait enfin à réellement se disperser, affolée, il vit son frère, Sake, courant après une femelle apparemment plutôt vigoureuse. Comment comptait-il l'attraper ? Elle était en pleine forme ! Soudain, Sky vit ce que son frère aventurier avait vu avant lui : la femelle boitait, sûrement blessée durant les premières minutes de panique, ou bien était-ce une blessure ancienne.

Toujours est-il que c'était une proie, une proie moins facile que d'autres, mais une proie bien en chair et s'il l'on s'arrangeait bien, on l'attraperait sans dommage collatéral. Jappant à son tour, l'air de dire "je suis là !", Sky s'approcha de plus près en réfléchissant à la manière dont ils allaient s'y prendre.

Sky voyait bien que son frère ne pourrait pas rattraper la femelle avant longtemps si l'on ne la bloquait pas. Fonçant comme un fou, Sky se plaça au beau milieu de sa trajectoire, l'empêchant d'aller plus loin, prêt à bondir à droite, à gauche, sur elle s'il le fallait. Pendant ce temps, quelques femelles commençaient à approcher pour défendre leur congénère. Tant mieux : plus il y aurait de Wapitis autour d'eux, moins il serait facile pour la femelle de s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   Dim 11 Nov 2012 - 17:55

    Il avait beau courir, la femelle Wapiti avait plus d’une vingtaine de mètres d’avance. Elle tentait tant bien que mal de rejoindre le milieu du troupeau en galop. C’était l’endroit parfait pour échapper aux prédateurs. Heureusement, il n’y avait pas beaucoup de Wapiti. Alors, la femelle avait beau rejoindre les siens, elle finit toujours s’éloigner d’eux. Ou l’inverse.

    C’est le jappement de Sky qui vint lui donner espoir. Il avait beau être très loin de sa proie, son frère allait l’aider. C’était tout ce qui comptait. En faisant son choix, jamais Sake n’avait pensé à demander l’avis de sa famille. Bien qu’il tienne à eux, son choix était sien. Alors, même s’il leur avait demandé, il aurait quand même fait exactement comme il le voulait.

    Sky apparu soudainement devant la femelle Wapiti. Cette dernière s’arrêta net, laissant le temps à Sake de se rapprocher d’elle d’une dizaine de mètres. Elle tenta de s’échapper vers la gauche, ou plusieurs autres femelles s’étaient déjà arrêtées pour défendre leur congénère. Mais dès qu’elle se retrouva parmi les cinq ou six autres femelles, ces dernières se mirent à courir. Naturellement. L'atout principal pour s’échapper des prédateurs c’était la cours. La vitesse des loups et des Wapitis était la même. Cependant, question stamina, les Wapitis avaient les plus longues pattes.

    Pour Sake et Sky, courir vite ou longtemps n’était pas dérangeant. Ils étaient jeunes. Cependant, un loup plus vieux serait plus lourd et aurait donc plus de force pour entraîner le Wapiti au sol. Sake espérait toujours voir de l’aide arriver.

    Jappant, il continua sa route poursuite. Si la femelle faisait quelques erreurs, se ralentissait à cause d’autres femelles changeant de direction en dernière minute, il ne faudrait plus que quelques bonds aux deux loups pour se retrouver chacun aux flancs de leur proie.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mini-Intrigue; Chasse [terres Tranquilles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ? MINI-INTRIGUE N°1 - des vivres pour la survie (inscriptions closes)
» Mini intrigue ♕ Le Colin Maillard
» Mini Intrigue :: Lie To Me
» Mini Intrigue :: The Calling Dead
» MINI-INTRIGUE N°3 ? journée randonnée. (complet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People Wolf :: Archives :: Anciennes Archives-