AccueilS'enregistrerConnexion
Forum en Rénovation. Pour plus d'informations, rejoignez-notre page facebook =)
People Wolf on FB

Partagez | 
 

 Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Psychose

Meute : Terres Nocturnes
Balance Singe
Nombre de messages : 10576
Age : 26
Rêve : T'écraser.
Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant.
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiche d'identité
Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain
Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Dim 11 Juil 2010 - 0:23

    En liberté, les animaux peuvent être atteints par toutes sortes de maladies. Pour certaines, des remèdes existent, pour d'autre, non.
    Afin de vous aider dans vos RP's, voici une liste des maladies existantes.

    Si vous désirez faire un ajout, envoyer un MP à Psychose ( c'est moaaah ! //SBARF// ) qui le postera alors, après avoir vérifié la pertinence et l'orthographe de votre message ( dit-elle après avoir écrit 15 fois "orthographe" avec à chaque fois une faute différente --" ).

    Ahouw !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Autre signatures que je n'aime <3:
 


Dernière édition par Psychose le Jeu 23 Juin 2011 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr

avatar
Psychose

Meute : Terres Nocturnes
Balance Singe
Nombre de messages : 10576
Age : 26
Rêve : T'écraser.
Caractère : Nocturnien Psychosé Dominant.
Date d'inscription : 20/10/2006

Fiche d'identité
Âge: 7 ans / 3 ans / Âge incertain
Phrase fétiche de votre loup: Crève et fait pas chier. / T'es con. / Tu me vois, tu me vois pluuus ! :Ð
Elève Actuel / Mentor:
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Dim 11 Juil 2010 - 0:43

La Rage

    La rage est une maladie virale1 touchant les mamifères et plus principalement les carnivores ( étant donné qu'ils se nourrissent des autres animaux => contact avec le sang contaminé ). Elle provoque une encéphalite, qui est une inflammation du cerveau.

      Les symptômes d'une encéphalites sont, en général :

      * des troubles de la conscience (obnubilation, confusion, coma) ;
      * des troubles du comportement (agitation, prostration) ;
      * des convulsions ;
      * des signes neurologiques déficitaires ;
      * des signes extra-pyramidaux ;
      * des signes cérébelleux (ataxie) ;
      * un syndrome infectieux et inflammatoire : fièvre, modifications du liquide céphalorachidien.




    Transmission

    Un animal infecté par le virus de la rage peut commencer à l'excréter jusqu'à quinze jours avant les premiers signes cliniques. Le virus est alors présent dans toutes les sécrétions de l'animal, y compris dans ses Matières fécales. Vu sa fragilité dans le milieu extérieur, l'entrée du virus dans l'organisme ne se fait que par le biais d'une effraction de la peau ou par les muqueuses buccale ou oculaire.

    La transmission in vitro peut aussi se faire par voie aérosol, via les muqueuses ; c'est, par exemple ce qui se passe dans les cavernes habitées par des chauve-souris enragées : on a relaté deux cas de spéléologues ayant contracté la rage après avoir été en contact avec des aérosols provenant de chauve-souris enragées… De façon plus rare, la transmission peut aussi intervenir dans une chirurgie par transmission cornéenne.

    La rage se transmet le plus souvent par morsure, mais peut aussi être transmise par simple léchage. Après une infection humaine, le virus pénètre (directement ou indirectement) le système nerveux périphérique. Il voyage alors le long des nerfs vers le système nerveux central. Pendant cette phase il ne peut pas être facilement détecté par le système immunitaire de l'hôte, et la vaccination peut toujours conférer une immunité. Une fois que le virus atteint le cerveau il provoque rapidement une encéphalite et les symptômes apparaissent. Il peut aussi infecter la moelle épinière, provoquant une myélite2.

    La période d'incubation est le plus souvent de trois à douze semaines mais peut atteindre deux ans.

    ( source : Wikipedia )


    Symptômes généraux

    Chez l'animal, les symptômes dépendent de l'espèce concernée. Typiquement, on observe un manque de coordination des mouvements, une sensibilité très accrue des sens, des douleurs cervicales, une hypersalivation marquée et parfois des convulsions des muscles faciaux. Dans le cas des carnivores, un comportement anormalement agressif est fréquent, mais pas systématique.
    Dans le premier cas, l'animal cherche à mordre tout objet se situant à proximité de sa tête, et ne lâche pas prise après morsure. L'aboiement d'un chien enragé est spécifique. Classiquement, on décrit que les chiens contaminés par une morsure de chauve-souris vampire font une forme clinique paralytique et ne montrent pas de signes d'agressivité (exemple d'un chien à Cayenne en 2003) ; dans ce cas là, les carnivores constituent en général une impasse épidémiologique et ne transmettent pas la maladie à l'homme.

    ( source : encore Wiki car la flemme xD )


    Traitement

    La rage est presque toujours mortelle et le meilleur moyen de s'en soigner est de faire un vaccin préventif. Pour les animaux, des boulettes de viandes où le vaccin à été injecté est lâché en forêts par les hommes. Cela à permit de faire disparaitre la maladie de nos contrées.

    On peut prévenir la maladie à condition de s'y prendre avant que n'apparaissent les premiers signes, c’est-à-dire pendant la période d'incubation, en appliquant une vaccination curative.

    Entre le moment où le virus pénètre dans l'organisme (le plus fréquemment par morsure, mais parfois aussi par léchage d'une blessure ou par griffure) et celui où la maladie se déclare, il s'écoule généralement entre deux et huit semaines, ce qui laisse un temps de réaction. En fait la durée de l'incubation dépend de la dose de virus inoculée, de la localisation de la morsure (plus elle est proche d'une zone riche en terminaisons nerveuses, plus vite la maladie se déclare) et de la gravité de la plaie.


    1) Les maladies virales sont, la plupart du temps, extrêmement contagieuses étant donné que les virus, des micro-organismes, ont de grandes facilités pour se propager.

    2) La myélite est un syndrome causé par une inflammation de la moelle épinière.
    Les symptômes de la MT se développent rapidement sur plusieurs heures ou plusieurs semaines . Dans approximativement 45 % des cas , l'état des patients se détériore de façon maximale en l'espace de 24 heures . La moëlle épinière porte les fibres nerveuses motrices qui courent vers les membres et le tronc , et les fibres sensorielles qui vont du corps jusqu'au cerveau . Une inflammation à l'intérieur de la moëlle épinière interrompt ces passages et entraîne les symptômes habituels de la MT , à savoir : Faiblesse des membres , perturbations sensorielles , dysfonctionnements des intestins et de la vessie , douleurs dorsales et douleur radiculaire ( douleur au niveau d'un nerf spinal isolé ) .
    La récupération peut être absente , partielle ou complète , et commence généralement après 1 à 3 mois . Une récupération significative est improbable si aucune amélioration n'intervient sous 3 mois ( Feldman et coll. , 1981 ) . La plupart des patients avec MT montrent une récupération bonne à passable . La MT est généralement une maladie monophasique ( n'arrive qu'une seule fois ) ; toutefois , un faible pourcentage de patients peuvent connaître une récidive, particulièrement lorsqu'il existe une pathologie sous-jacente prédisposante .


    Dans le jeu, vos loups peuvent avoir la rage de différentes façons :
    Ils se font mordre par un animal enragé (souvent des renards ou chauve-souris);
    Ils mangent une proie contaminée (bien que les loups aient l'instinct leur permettant d'éviter ce genre de désagrément).
    Certains seront contaminés lors de scénarios (avec l'accord du joueur).

    Lorsque votre loup est atteint de la rage, il devient peu à peu fou et perdra ses forces au fil du temps, en agonisant.
    Il n'a aucun moyen de guérir et son état entrainera invariablement la mort.



    Questions ? Contactez Psychose !


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Autre signatures que je n'aime <3:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://revedecrivain.kanak.fr
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Jeu 12 Juil 2012 - 19:25

Un grand merci à Lala pour les maladies **

La Maladie de Carré

    La maladie de Carré (ou maladie du jeune âge) est une maladie virale très contagieuse touchant surtout l'espèce canine (et donc notre bien-aimé loup), mais aussi chez les mustélidés (vison, furet), les procyonidés (raton laveur) ou bien encore les félidés domestiques et sauvages.

      Les symptômes de la maladie de Carré sont diverses. En voici plusieurs exemples :

      * des conjonctivites plus ou moins aiguës associées à des écoulements oculaires ;
      * des écoulements nasals ;
      * une toux grasse ;
      * une perte d'appétit ;
      * des vomissements ;
      * des diarrhées ;
      * des lésions cutanées (épaississement cutané au niveau de la truffe et des coussinets, appelé hyperkératose mais aussi éruption cutanée de vésicules évoluant en pustules) ;
      * des troubles nerveux comme l'encéphalite et ses nombreux symptômes (voir plus haut, rage) et peut même provoquer la cécité.




    Transmission

    Le virus ne survit pas facilement dans l’environnement et est détruit par les désinfectants usuels. L’infection se produit donc principalement par l’intermédiaire d’aérosols, au moment d’un contact rapproché dit nez-à-nez, entre animaux. Ce sont les jeunes sujets qui y sont les plus sensibles. La période d’incubation (durée qui précède l’apparition des signes cliniques) peut durer jusqu’à trois semaines.

    ( source : http://www.lasantedemonchien.info )

    Évolution de la maladie

    Les premiers signes de la maladie sont respiratoires : écoulements oculaire et nasal, toux. Ensuite on observe un abattement, une perte d’appétit, des vomissements et des diarrhées. Dans les derniers stades de la maladie, les chiens peuvent présenter un épaississement cutané au niveau de la truffe et des coussinets (on parle d’hyperkératose). Les chiens qui survivent présentent parfois des complications neurologiques, par exemple des crises convulsives.

    On observe 3 phases dans l'évolution de la maladie :

    - La phase invasive :
    Le virus qui a pénétré dans l'organisme, et s'est multiplié, se dissémine en 2 à 5 jours, provoquant l'apparition d'une hyperthermie (40 à 41°C) avec une perte de l'appétit, un début d'écoulement de liquide au niveau de la truffe et des yeux, et un abattement.

    - La phase d'état :
    Celle-ci est, en général, séparée de la phase précédente par une période de 24 à 48 heures, où la température redevient normale. A la phase d'état la fièvre remonte jusqu'à environ 40°C et reste élevée.
    L'écoulement oculaire et nasal devient plus épais et jaunâtre, des éruptions d'aspect vésiculo-pustuleux peuvent apparaître, dans les zones à peau fine (zone ventrale). Suivant que le virus a envahit tel organe ou appareil la symptomatologie sera différente et l'on pourra avoir : des formes respiratoires (bronchite, pneumonie, toux...), digestives (diarrhées, vomissements), catarrhales (écoulements purulents), cutanées (durcissement des coussinets, de la truffe), nerveuse (tremblements, paralysie...).

    - La phase terminale :
    Quelques cas rares et bénins aboutissent à la guérison, mais souvent avec des séquelles nerveuses diverses, dentaires ou respiratoires. La convalescence est longue.

    ( source : http://www.vetanimo.com )

    Traitement

    Le traitement n'est malheureusement pas toujours efficace car la mort survient en général rapidement quand la maladie est déclarée. Même si des perfusions peuvent être utiles pour compenser les pertes dues aux vomissements et aux diarrhées, il n’existe pas de traitement spécifique pour la maladie de Carré. L'hospitalisation est souvent nécessaire et vise à agir sur les troubles digestifs, respiratoires, nerveux...et sur les complications infectieuses éventuelles.
    Certains animaux peuvent guérir, mais ils gardent souvent des séquelles nerveuses (épilepsie, tremblements musculaires).
    Le meilleur moyen reste la vaccination. Elle consiste en deux injections à un mois d'intervalle dès l'âge de sept semaines, avec un rappel annuel ou tous les deux ans. La protection apportée est très efficace. Évitez les contacts avec des animaux malades ou suspects, en particulier chez les chiots nouvellement ou incomplètement vaccinés (ayant reçu qu'une seule injection), et dont la protection n'est pas suffisante.

    Dans le jeu, vos loups peuvent avoir la maladie de Carré d'une seule manière :
    Ils rencontrent un animal contaminé.
    Certains seront contaminés lors de scénarios (avec l'accord du joueur).

    Lorsque votre loup est atteint de la maladie de Carré, il devient de plus en plus faible au fur et à mesure que le virus prend de l'emprise sur lui (voir évolution de la maladie). Il risque même de devenir fou ou aveugle.
    Il n'a aucun moyen de guérir et son état entraînera invariablement la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Jeu 12 Juil 2012 - 19:26

Les Poux

    Les poux, ces chers poux de notre enfance ! Eh bien oui, ils vivent également chez d'autres mammifères qui ne sont pas épargnés. Ce sont des parasites vivant en permanence sur leur hôte.. Les piqures provoquent une dermite prurigineuse (qui démange) avec apparition de pellicules. Chez le loup sauvage, il est probable que le chien soit à la base de l'infection. Une meute peut facilement être infectée puisqu'il suffit d'un contact pour que les parasites soient transmis d'un loup à l'autre. Les louveteaux sont plus sensibles et plus sérieusement touchés que les adultes. Il est peu probable que les poux soient un facteur influent sur la dynamique d'une population lupine.

    Dans le jeu, vos loups peuvent attraper des poux d'une seule manière :
    Ils rencontrent un animal contaminé.

    Lorsque votre loup a des poux, il devient plus désagréable avec son entourage et se gratte plus fort l'épiderme.
    Bien entendu, il peut guérir facilement et une invasion de poux ne risque pas de décimer une meute !


Revenir en haut Aller en bas
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Jeu 12 Juil 2012 - 19:26

La Gale

    La gale sarcoptique est un acarien ou mite de très petite taille, très contagieuse, rencontrée chez certaines espèces animales comme l'ours, le coyote, le renard ou le loup. Cette gale peut également s'attaquer à l'homme.

      Les symptômes de la gale sont :
      * une dermatite très étendue et très grave (perte de poils et de duvet).
      * rougeurs sur les membres, la partie inférieure du corps, la tête et les oreilles.
      * lésions et apparition de croûtes dans certains cas.
      * un prurit intense

    A ceci peut s'ajouter une surinfection bactérienne pouvant se généraliser et entraîner la mort.

    Transmission

    La transmission se fait par contact direct avec un autre animal infecté et aux endroits où les animaux viennent se frotter (arbres, grottes...).

    Évolution de la maladie

    Il s'agit d'acariens microscopiques qui se localisent dans la peau. Les adultes mesurent entre 0,2 et 0,4 micromètres, sont de forme ovale et possèdent quatre paires de pattes courtes. Ils sont aisément reconnaissables au microscope (photo 1). Leur cycle de vie dans la peau du chien dure entre trois et quatre semaines. Après un contact sur la surface de la peau, les mâles et les femelles s'accouplent. La femelle fécondée creuse dans l'épiderme une caverne dans laquelle elle pond de nombreux œufs. En 3 à 10 jours les œufs éclosent pour donner naissance à des larves vermiformes. Celles-ci remontent à la surface de la peau. Soit elles y forment un cocon, soit elles errent à la recherche de nourriture. Elles muent en nymphe puis en adulte, et sont alors aptes à un nouveau cycle de reproduction.
    Le grattage et le léchage engendrés par le parasite provoquent l'ouverture de la caverne. La femelle est alors exposée aux traumatismes et à la dessiccation, et meurt. Cependant, les œufs et les fèces (excréments) restés à l'intérieur de la peau continuent de provoquer des démangeaisons et donc l'apparition d'excoriations rapidement recouvertes de croûtes.
    Le parasite déclenche la maladie de deux façons : d'abord par une action mécanique (la femelle creuse sa galerie dans l'épiderme ce qui irrite la peau) et ensuite en suscitant une réaction "allergique". En effet la salive, les produits de sécrétion et d'excrétion, les liquides de mue et les protéines du chien dénaturées par la digestion du Sarcoptes sont des substances, qui induisent chez l'hôte infesté une réaction anormale dite d'"hyper-sensibilité". Ces substances provoquent en fait des réactions anormales de l'organisme, à l'origine de la libération de certains médiateurs, directement responsables de l'aggravation des signes cliniques.

    ( source : http://nezvet.centerblog.net )

    Traitement


    Le traitement doit être effectué chez l'animal malade et chez tous les chiens de la maison devant la grande contagiosité de la dermatose. Il doit inclure le traitement de l'environnement où vit l'animal, puisque les parasites survivent dans le milieu extérieur.
    On peut utiliser un traitement par voie générale en injections, à base d'un antiparasitaire systémique acaricide. Un traitement symptomatique peut être associé, notamment des shampooings et des réhydratants anti-séborrhéiques et calmants. Ceux-ci améliorent l'état du pelage et restaurent un bon équilibre cutané.
    Dans le cas où ce traitement n'est pas applicable ou non souhaité, il faut couper les poils, faire un shampooing anti-séborrhéique pour éliminer les squames et les croûtes puis appliquer un acaricide topique. Cette application doit être très soigneuse et rigoureuse : il faut traiter chaque partie du corps, "du bout du nez au bout de la queue". Il faut frotter énergiquement avec une brosse pour faciliter la pénétration de l'acaricide et bien insister sur les zones périorbitaires et les pavillons auriculaires, où les parasites sont nombreux. Ce traitement doit être répété plusieurs fois (en moyenne 10 fois à trois jours d'intervalle) et en tout état de cause devra être prolongé après la guérison clinique.
    Il est à noter qu'une exacerbation du prurit peut exister dans les premiers jours suivant l'instauration du traitement quel qu'il soit. Cette augmentation des démangeaisons est due à la mort des parasites qui libèrent dans la peau de nombreuses substances allergisantes.
    Les locaux doivent être lavés puis traités par des pulvérisations de solutions acaricides et insecticides.
    Le traitement des humains contaminés n'est pas nécessaire, car les parasites du chien ne peuvent pas survivre dans la peau de l'homme. Ainsi, après traitement de l'animal, les lésions humaines disparaissent et ne réapparaissent pas.

    ( source : http://nezvet.centerblog.net )

    Dans le jeu, vos loups peuvent avoir la gale de plusieurs manières :
    Ils rencontrent un animal contaminé.
    Ils se frottent contre un endroit contaminé.

    Lorsque votre loup est atteint de la gale, il se gratte de plus en plus au fil du temps et perd de plus en plus de poils.
    Il n'a aucun moyen de guérir et risque de mourir.

Revenir en haut Aller en bas
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Jeu 12 Juil 2012 - 21:47

L'Echinococcose

    L'échinococcose est une zoonose provoquée par un ver plat échinocoque (mesurant entre 3 et 7 mm). En Europe, il s'agit principalement d'Echinococcus multilocularis, mais il existe d'autres échinocoques parasites, dans presque toutes les régions du monde. C'est un ténia qui peut devenir mortel pour l'homme si l'un de ses œufs est ingéré par ce dernier. Celui-ci vit à l'état adulte dans l'intestin du chien, du renard ou du loup. Ce sont ses hôtes définitifs. Les intermédiaires sont les animaux domestiques tels que le mouton, le porc mais aussi les animaux sauvages comme l'élan ou le sanglier.

    Transmission

    Le parasite adulte vit dans l’intestin d’un carnivore (renard, chien, chat...), hôte définitif qui se contamine en consommant des petits rongeurs parasités. Le carnivore guérit spontanément, mais peut se réinfecter.
    Il évacue les œufs infectants dans ses matières fécales. Des insectes coprophiles peuvent contribuer à disséminer les œufs.
    Les rongeurs (campagnols surtout), hôtes intermédiaires, se contaminent en ingérant les œufs avec leur nourriture végétale. Une forme larvaire se développe alors dans le foie ce qui entraîne, à terme, la mort du rongeur.
    On parle de cycle puisque des rongeurs infectés sont mangés par un carnivore, qui par ses fèces disséminera des œufs.

    Dans le jeu, vos loups peuvent avoir l'échinococcose d'une seule manière :
    Ils mangent un animal contaminé.

    Lorsque votre loup est atteint d''échinococcose, il peut avoir quelques maux de ventre.
    Il peut guérir grâce à certaines herbes ou spontanément au bout de quelques semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Emotif
Emotif
avatar
Xara/Deamon

Meute : Terres Nocturnes
Lion Chien
Nombre de messages : 11742
Age : 24
Rêve : DGP xD (=Dédé Génération Power**)
Caractère : Taciturne
Date d'inscription : 17/02/2010

Fiche d'identité
Âge: 7 ans/5 ans
Phrase fétiche de votre loup: Marche ou crève
Elève Actuel / Mentor: Raven; Fallen
MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   Jeu 12 Juil 2012 - 21:47

La Parvovirose

    La parvovirose ou gastro-entérite hémorragique est une maladie virale très contagieuse particulièrement grave et très fréquente chez l'espèce canine.


      Les symptômes de la parvovirose sont :
      * des diarrhés hémorragiques ;
      * des vomissements ;
      * une déshydratation importante ;
      * une perte d'appétit ;
      * un fort abattement ;
      * de la fièvre ;
      * des douleurs abdominales.



    Transmission

    Les principales sources d’infection sont les matières fécales des chiens infectés. Le parvovirus peut être transporté sur les vêtements, les semelles de chaussures ou le pelage des animaux avant d’être à l’origine de nouvelles contaminations. Dans la nature, il peut se trouver à divers endroits, là ou les animaux infectés passent souvent (arbres, grottes...). Il est transmis par contact nasal ou buccal avec la source d'infection.


    Le virus et l'évolution

    Le parvovirus est un agent infectieux viral qui s'attaque au système gastro-intestinal. Ce virus est petit, très résistant à la lumière, à la chaleur, à de nombreux détergents et même à l'alcool. Il peut vivre plusieurs mois à l'air libre. Il existe de multiples souches de ce virus car il peut subir de nombreuses mutations.
    Le virus s'attaque également aux globules blancs du sang, ce qui entraîne une baisse des défenses de l'organisme et donc une sensibilité accrue aux autres infections notamment bactériennes.
    Son incubation et de 3 à 4 jours et son évolution est très rapide, 2 à 5 jours.


    Traitement

    Il n'existe pas de traitement spécifique de la parvovirose canine. C'est pourquoi il est important de s'assurer que son chien est vacciné dès son plus jeune âge. Ensuite, il faudra veiller à maintenir sa protection vaccinale à l'âge adulte. Il est important d’utiliser des vaccins qui protègent contre les deux types de virus ( CPV -2a et CPV -2b) et qui préviennent l’excrétion virale après infection. Le parvovirus étant très stable dans le milieu extérieur, tout animal qui excrète le virus contamine non seulement l’environnement mais est aussi indirectement à l’origine de la contamination d’autres animaux.
    Lors de la contamination, il nécessite toujours une hospitalisation avec des soins intensifs : mise sous perfusion, antibiotiques, anti-vomitifs, pansements digestifs.
    La maladie est souvent rapidement mortelle chez les chiots, en deux à cinq jours. Les adultes développent rarement une forme grave, mais nécessitent toujours un traitement attentif.

    Dans le jeu, vos loups peuvent avoir la parvovirose de plusieurs manières :
    Ils reniflent ou lèchent des excréments/urines d'animaux infectés.
    Ils reniflent ou lèchent une zone infectée (habitat d'animal infecté).
    Ils reniflent ou lèchent un autre animal infecté.
    Ils reniflent ou lèchent des affaires humaines infectées (vêtements, chaussures).

    Lorsque votre loup est atteint de la parvovirose, il devient de plus en plus faible au fur et à mesure que le virus prend de l'emprise sur lui (voir symptômes croissants).
    Selon son âge et l'impact de la maladie, il pourra mourir ou guérir, la première option étant la plus fréquente.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les maladies qui touchent nos p'tits loups & leurs amis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES MIGNONS P'TITS LOUPS DE BDS (35)
» Quand les Loups ouvrent leurs gueules...
» Prise de risque - L'agneau dans le repère des loups [Pv. Ryuho D. Shikki]
» [règle maion] Dwarfnak et ses chevaucheurs de loups
» [Les loups se retirent...] Courtes Jambes contre Loups Gris [Prio : Aetius]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
People Wolf :: Archives :: Anciennes Archives :: Administration :: ¤°*°¤ Réglement ¤°*°¤ :: Le Guide du Loup-